Commissaire Van Loc
Introduction : origines, étymologie
Le commissaire Van Loc est un homme d'affaires, cinéaste, orthophoniste et depuis 1998 présentateur météo pour la chaine à thème M16.
Il est surtout connu pour avoir commenté le premier combat de catch japonais autorisé en territoire macedoine, ce qui provoqua une vive réaction de la part des indiens tortilla (Charles Bronson lui coupa la tête en guise de représailles - son ami C. Pioline lui offrit gracieusement celle d'un leader révolutionnaire asiatique qu'il avait dans sa collection).
Son origine exacte reste mystérieuse, cependant certains paléontologues auraient découvert une plaque d'immatriculation et des traces de polydent au fond d'une grotte en Sardaigne (source : San Pellegrino).
Le nom Van Loc vient du Plutoniais - C&é"_è"éé"ç&²²²²²²²ç²i²v=vinaigre+cougar -, qui traduit en binaire et reporté sur du papier millimétré signifie Volkswagen (loc étant bien évidemment les initiales de Led zeppelin , olocaust, calembour ).
Oeuvres principales
A 15 ans, il signe un contrat de maintenance avec une maison de disque inconnue, ce qui le contraint à la production de huit 33 tours, une galette des rois et un épisode télé par jour, malgré ces conditions il honore son contrat et enregistre de nombreux duo qui resteront dans les mémoires ("mortier blues" avec Leon zitron ou encore "Opera 117" avec Ludwig van Bretel pour ne citer qu'eux). Tout juste libéré de ses obligations, il construit à 47 ans la plus grande cathédrale en forme de bretzel .
L'institut Van Loc
Le jeune Van ne supportant que trés mal le divorce de ses canaris, il désire venir en aide aux orphelins de la brigade canine.
article incomplet (à bientot)