Matière molle
Elle a été étudiée par Albert Einstein dès son plus jeune âge. Albert Einstein enfant était en effet fasciné par les modifications de structures de la matière qu'il observait lors de ses fréquentes manipulations de matière molle.Il était d'ailleurs persuadé que, lors de ses manipulations, sa matière molle courbait le continuum espace-temps en se redressant, ce qui entrainait une modification de sa perception de l'Univers et la suspension de l'écoulement du temps.
1ère expèrience
A 11 ans, Albert Einstein note sur son carnet: "La manipulation de la matière molle entraîne la création d'antiparticules visqueuses en grand nombre."
Précoce, Albert vient de découvrir le gluon. A 12 ans, il présente au public, au cours une conférence sous le préau de l'école communale, sa théorie des fontaines de gluons.
La communauté scientifique reste sceptique et préfère continuer à utiliser le terme de giclées de foutre.
Une éprouvette de gluons utilisée par Einstein lors de ces expérience de gastronomie.
La fontaine de gluon : une singularité ?
A 16 ans, Albert Einstein élargit le champs de ses investigations et s'adjoint les services d'une jeune collaboratrice qui deviendra célèbre sous le nom de Joséphine Curie. Il explore frénétiquement toute cette nouvelle matière molle pendant plusieurs années .
Albert note: "L' univers contient beaucoup plus de matière molle que je ne l'imaginais. Pourtant, le phénoméne de la fontaine de gluon ne se produit qu'en un certain point du continuum espace-temps qui est une singularité de l'univers".
En 1922, la présentation de sa singulière découverte à la télévision, au cours de l'émission "Temps X", lui vaut une condamnation pour outrage à la pudeur et provoque un malaise au sein de la communauté scientifique.
Joséphine Curie prend courageusement sa défense et présente elle même son trou noir au Journal de Winter.
Joséphine Curie
Victime du gluon
A 25 ans, Joséphine Curie se rend à un séminaire scientifique à Londres dont elle revient enthousiaste. Elle révéle à un Einstein médusé l'existence d'autres singularités de types fontaines à gluons dans l'univers.
Elle note : "Me suis rendue à Londres. Ai découvert d'époustouflantes zones de matière molle en quantité, d'un volume inattendu.".
NOTE: La légende prétend que Joséphine Curie aurait rapporté illégalement en France d'importantes quantités de gluons londoniens en les camouflant dans ses bajoues au passage de la frontière. C'est faux.
L'Académie des sciences Hippies de Lozére
Albert, qui vient d'être nommé à l'Académie des sciences Hippies de Lozére , est présenté par Joséphine au Professeur Wzftufjhz, qui consent à prêter sa matière molle le temps de quelques expériences en commun. On doit à cette collaboration la découverte des méga-fontaines de gluons, mais Joséphine Curie est sévèrement irradiogluonnée lors de travaux portant sur le comportement de la matière molle au contact d'un trou noir.
Pour Einstein, c'est le choc. Sa théorie s'écroule et ne resiste pas aux observations. Profondément atteint dans son honneur de scientifique, il sombre dans l'alcool et l'étude de l'Hyperespace.
Le Relativité et la matière molle
En 1925, Albert Einstein reprend toute sa théorie et décide d'approfondir ses premières expériences. Il présente l'année d'après un chef-d'œuvre au monde scientifique ébahi: la théorie de la relativité générale.
La théorie : "Une petite singularité travailleuse vaut mieux qu'une grosse singularité paresseuse" est accueillie en triomphe par l'ensemble de la communauté scientifique.
En vrac
La matière molle est un des composants de la terre. Il est donc permis de penser que la matière molle en gélules fait rosir les cuisses.
Ils ont dit :
Patrick Sebastien, philosophe : "Bouffe-moi la matière molle, je te dirais qui tu es."
Le Professeur Professeur, professeur : "Le trou noir de Joséphine Curie ? Dans le quartier, tout le monde le connaissait bien avant cette histoire de Journal de Winter".
Albert Einstein : "Et là, tu la sens, ma singularité ?"