Jean-Michel L.

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Définition sommaire (comme l’est parfois la réflexion de l’intéressé)

Le Jean-Michel L. est un individu de sexe masculin, apparemment normalement constitué (même si nous n’en n’avons aucune preuve formelle). Toutefois, des signes inquiétants se manifestant par un comportement acharné et redondant trahissent l’éventuelle possibilité qu’il ait été monté à l’envers, où tout du moins que certaines pièces aient été fabriquées dans des pays à main d’œuvre peu chère et donc peu qualifiée, puisque quand il se met en marche, le Jean-Michel L. a une forte propension à surchauffer très rapidement puis à boguer sur certains sujets comme "les vegans".

Profil

Nous n'avons malheureusement pas de photographies de Jean-Michel L. à part celle qui suit :

gros_boulet.gif


Mode de vie

Le Jean-Michel L. se passionne pour le ski, sport qu’il pratique le plus souvent possible, il aime la poudreuse ainsi que se prendre de bons gadins tête la première dedans pour rafraîchir son petit cerveau souvent en surchauffe pour les raisons évoquées plus haut. Il aime les voyages méditerranéens, mais il n’en fait pas assez, car en effet, comme aiment à le penser certains : « s’il partait davantage en vacances, ça nous en ferait aussi !!! »… Il se passionne aussi pour la corrida, (on a tous au moins une passion à la con…) les nouvelles technologies et l'actualité essentiellement politique.

source : [1]


Habitat

Vous le trouverez essentiellement ici : [2]

Insatiable de connaissances en matière de végétarisme, végétalisme et véganisme, Jean-Michel s’est inscrit en mai 2007 sur un forum Questions/Réponses Yahoo, forum au sujet duquel il totalisait d’ailleurs en date 21 octobre pas moins de 5067 points (atteignant ainsi le niveau 5, ce qui équivaut par exemple pour un alcoolique au niveau 12 sur l'échelle de Sue Ellen), c’est dire si son quotidien est riche et ses journées bien remplies, résultat trahissant néanmoins la forte probabilité que ledit Jean-Michel L. n’ait pas beaucoup d’amis (en même temps, comme on les comprend !!!).


Sociologie

D’imminents spécialistes en sociologie comportementale étudient actuellement LE CAS Jean-Michel L. Le professeur Rollin penche pour un refoulement datant de l’époque de son enfance où, inscrit de force chez les Scouts de France, le louveteau Jean-Michel L. se retrouva un beau matin d’août 1983 nu comme un ver, attaché à un totem et contraint à manger de l’herbe en imitant le cri du cochon, sous les regards hilares de sa meute. Il aurait alors juré devant Dieu qu’il se vengerait et cette sombre histoire de bizutage serait donc la genèse de l’acharnement dont fait montre Jean-Michel L. envers les végétaliens. Un autre professeur avance par contre la théorie de la déception amoureuse qui aurait mal tourné et transformé la compassion dudit Jean-Michel L. en une haine féroce envers les « vegans » ; sa dernière petite amie l’aurait largué (et comme on la comprend !!!) pour vivre avec un autre homme (qui n’ait pas, entre autres, cette passion à la con pour la corrida…). Un certain JOHN pense que ledit nouveau compagnon de l’ex- de Jean-Michel L. serait en fait un « vegan » d’où son acharnement envers les personnes ayant adopté ce mode de vie. Quant à MARYSE T., elle avance la théorie que son ex-petite amie se serait barrée avec UNE « vegan ». (hypothèse en étude mais n’ayant point constaté pour l’instant de haine pour la gente féminine homosexuelle chez l’individu Jean-Michel L., il nous apparaît peu probable que cette hypothèse soit avérée).


Rhétorique

Une question émanant de Jean-Michel L. portera essentiellement sur le sujet du végétarisme/végétalisme/véganisme, et sera toujours formulée de façon à discréditer ce mouvement et faire passer les personnes ayant adopté cette éthique pour de pauvres hères fouteurs de merde et intolérants. Une constante aussi dans la formulation des questions : la petite pique, la « Jean-Michel touch’ » ; afin de trouver la faille, de chercher les noises, de toucher là où ça devrait faire mal, histoire de rendre la question un brin insidieuse et d’ainsi envenimer le débat : voici 3 exemples de ses questions, parmi tant d’autres :

• Pourquoi poser des questions sur les vegan dans la rubrique Gastronomie? ( NDLR : sous-entendu, comment peut-on parler de gastronomie dans le mouvement vegan, vu qu’ils ne bouffent que du foin ?)

• Le manque de certaines vitamines peut-il expliquer certains comportements? En effet, parmi les végétariens, il semblerait que les sectaires vegan soient particulièrement haineux vis à vis de ceux qui ne partagent pas leur opinion.

• Devenir vegan est ce un éxutoire à une certaine intolérance vis à vis des autres?

Cependant, il faut bien avouer que la plupart des vegans s’en battent les lucioles (*) des questions du Jean-Mimi(**); comme on dit chez moi « ça m’en touche une sans réveiller l’autre »… parce que tout de même, les vegans ont autre chose à foutre dans la vie, eux…


Environnement

Il va sans dire qu’un tel comportement à répétition a eu le résultat escompté vis-à-vis de la population concernée : il ne s’est pas fait que des amis (et comme on les comprend !!!). On ne créé point de tels sujets sur les « vegans » ainsi sans en subir l’effet boomerang. Vegan Kitty, dont le nom est suffisamment évocateur, est depuis lors l’une de ses pires ennemies, m’est avis qu’il vendrait père et mère pour la savoir hors d’état de le contredire… Un nouveau venu parmi ses détracteurs, Supertofu, va quant à lui faire en sorte que ses nuits soient dorénavant moins tranquilles, je pense. Le cas Veganfields : cas d’école, un peu à part, prouvant qu’on peut très bien être vegan et être fan de Jean-Mimi, preuve également que nombre de vegans sont anti-spécistes !!!


(*) lucioles : anagramme de « couilles », beaucoup plus poétique et donc bien plus adapté au sujet qui nous préoccupe ici…

(**) Jean-Mimi : sobriquet très répandu dont se voient affublés les nombreux malheureux dont les parents, touchés par on ne sait quelle Grâce Divine, ont eu la drôle d’idée d’appeler leur progéniture Jean-Michel…