« Utilisateur:Zaitsev » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :


http://www.strangecelebrities.com/images/content/1165.jpg
http://www.strangecelebrities.com/images/content/1165.jpg
Messieurs,
J'ai été informé de votre mauvaise plaisanterie plus que déplacée me concernant sur le site dont vous êtes, avec d'autres personens sous pseudonymes, les administrateurs, et de la page wiki suivante [http://wiki.ardkor.com/index.php?title=Franck_Laroze] me concernant, ainsi que des propos injurieux & calomnieux à mon encontre aux pages [http://wiki.ardkor.com/index.php?title=Faux_po%C3%A8tes_fran%C3%A7ais_aujourd%27hui_%C3%A0_la_d%C3%A9rive] et [http://wiki.ardkor.com/index.php?title=Le_saviez-tu_%3F].
J'ai exploré, consterné, votre "site", et également constaté les actes de vandalisme dont vous vous étiez rendus responsables sur les pages et liens me concernant sur le site wikipédia, vandalisme auquel ont vigoureusement réagis les administateurs de ce site.
Vous supposez, dans vos écrits et vos échanges, une confusion entre mon identité et celle de ce "Kccc" ayant composé (avec d'autres personnes), et après m'en avoir demandé l'autorisation ainsi que des photos libres de droit à mettre en ligne, l'article que vous moquez sur votre site en m'en imputant la rédaction, ce qui est entièrement faux, et donc diffamatoire - outre la teneur des propos tenus - tant que vous n'en rapportez pas la preuve explicite conformément à la loi (articles plus bas). D'autant que votre supposition est aussi stupide que déplacée : si vous aviez consulté google, vous auriez constaté (ce qui est également mentionné sur la page wikipédia me concernant) que mon CV figure déjà depuis longtemps (des années même) sur nombre de sites institutionnels, dont ceux - éminemment plus "prestigieux" - de Théâtre-contemporain.net, du Printemps des poètes, ou même de ma Cie, etc. et bientôt sur celui de La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon/CNES : je ne vois donc pas ce que m'apporterait de m'ennuyer à composer moi-même une telle page en wiki (si fastidieux !) sur la très peu crédible "encyclopédie libre wikipédia" !
'''En l'état, les propos tenus sur votre site ARDKORPEDIA sont donc purement diffamatoires, injurieux, et portent publiquement atteinte à mon image de façon délibérée (les pages concernées étant "verrouillées", ce qui atteste de l'intention de nuire), délits réprimés par l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 et passible de 12000 € d'amende. D'autre part, la reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une nouvelle diffamation susceptible de poursuites. Enfin, le référencement de votre page calomnieuse est tel qu'elle apparaît en première page lorsqu'on consulte google en entrant mon nom : votre intention de nuire - que je ne m'explique pas : nous connaissons-nous ? -  est donc, une fois encore, avérée, ce qui confère à vos agissements une gravité que pourra mesurer et chiffrer n'importe quelle juridiction saisie.
'''Je vous mets donc en demeure de supprimer sous 48 h les pages me concernant ou me citant sur votre site ARDKORPEDIA et d'en effacer tout référencement sur tous moteurs de recherche. A défaut d'obtempérer à l'amiable, plainte sera déposée auprès du parquet et des poursuites seront engagés à votre encontre, ainsi qu'à l'encontre de l'hébergeur de votre site, la suppression des pages délictueuses sera exigée ainsi que la fermeture de votre site, avec demande de dommages et intérêts à la hauteur du préjudice subi. Les poursuites concerneront tous les administrateurs sous pseudonymes (1) figurant sur le site ARDKORPEDIA ainsi que le supposé Antoine Hummel sévissant sur d'autre sites du même acabit.'''
Maître Antoine Gitton - dont vous raillez également les écrits par la citation du rapport DADVSI que nous avons co-rédigé - , averti en copie, est saisi de l'affaire & de la défense de mes intérêts à compter de la réception de ce mail: votre conseil, si vous en avez un, peut le contacter.'''
Au-delà du délai de 48h sus mentionné, je déclencherai des poursuites (avec recherche d'ip et de sites hébergeurs) avec toute la vigueur requise et, si vous avez eu l'inconscience de commettre ces pages diffamatoires alors que vous appartenez vous-même au "milieu littéraire", toute la publicité requise sera donnée à cette affaire. Nous recherchons par ailleurs dès maintenant l'hébergeur de votre site afin de l'assigner également.
Salutations
Franck Laroze
(1) Liste des administrateurs susceptibles de poursuites :
Admins list
Un article de ArdKorPedia.
Affichage de 10 résultats à partir du #1.
Voir (50 précédents) (50 suivants) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).
1337-h4x0r
Antoine Hummel
Billgates
BobArdKor
Cognet
Erreur
Fauconnoux
Goj
TheProf W
Zaitsev
--------------------------------------------------------------------------------
                                    DIFFAMATION                           
Article 29
Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.
            INJURE
        Article 33
Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).
L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12000 euros.
L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12000 euros.
Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent l'injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :
1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

Version du 16 avril 2006 à 16:18