Sens

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Il existe 9 sens : l'ouïe, la vue, l'odorat, le toucher, le goût, la perception par intuition, le sens inverse, le sens de la vie et le sens de l'humour.

L'ouïe

Ce qui vous permet d'entendre avec ces feuilles de choux que vous, les humains, appelez " oreilles ". Si on la perd on devient sourd, ou bien mal(-)entendant, ou bien dur de la feuille (de chou).

La vue

Ce qui vous permet de voir avec ces drôles de petites billes attachées à des fils durs à enlever, billes que vous appelez " yeux ". Si on la perd on devient aveugle, ou non-voyant, ou pour faire classe, atteint de cécité visuelle, ou bien bigleux.

L'odorat

Ce qui vous permet de sentir, ou de sniffer avec cette sorte de demi-pyramide avec deux trous que vous appelez nez, ou pif. Si on la perd... bah on sent plus rien, c'est tout. C'est pas si grave, après tout, à part si vous ne vous rendez pas compte de la fuite de gaz au moment de craquer une alumette, là oui ça peut être un peu dangereux.

Le toucher

Comme son nom l'indique, c'est ce qui vous permet de toucher - pas très original - avec vos 4 membres de 5 doigts chacun. D'ailleurs je sais pas ce que vous faites avec tous ces doigts, 3 c'est beaucoup plus pratique, mais bon. Le toucher, on peut pas le perdre... non... ou alors dans le cas où les membres sont supprimés, on touche avec autre chose, je sais pas moi, faites preuve d'un peu d'imagination.

Le goût

Bon, encore un truc pas super original, c'est ce qui vous sert à goûter les aliments, - ou autre chose, c'est vous qui voyez - avec le machin composé de deux grosses limaces, euh... la bouche, c'est ça. Si on perd le goût, là non plus y a pas de quoi en faire un drame, à part si on vous donne du foutre sans que vous ne vous en rendiez compte. Un peu gênant, l'agueusie. (le fait de perdre le goût ! enfin, suivez un peu.)

La perception par intuition

Ou aussi ce que vous appelez le 6ème sens. Ce qui sert à percevoir des trucs qu'on ne sait peut-être pas. C'est ce que j'ai compris du film de Stéphane Jouermontagne. (ou Steven Spielberg, comme vous voulez) Ca reste confus. On le perd si on est trop con pour se douter que quelque chose va arriver. Assez simple.

Le sens inverse

L'inverse du sens normal, et le sens normal, on peut le dire, est encore à définir, quand on parle de votre planète. Mais bon, ça ne me regarde pas.

Le sens de la vie

Après de nombreuses années expériences de la vie, j'ai trouvé mon but : écrire des articles sur l'ArdKorPedia.

Le sens de l'humour

Se doit d'être omniprésent sur l'ArdKorPedia.