Seille

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Seille, Commune libre de - (ne pas confondre avec Seille-La Faurie)


Géostratégie des profondeurs

Mauvais état dans le mauvais état, tous ses points frontaliers sont à équidistance du centre-ville, fois Pi. Cependant, par chance, Seille est jumelée avec la bourse de New York.


Économie, la solution à tous vos soucis d'argent

Gardée par deux gigantesques Yorkshires de granite rose, la Mairie de Seille, plusieurs fois déconstruite par Derrida avant, pendant et après la guerre, est le siège d'une intense et moderne agriculture sous turbonéons. On y cultive la sincérité dans des pots en terre cuite de deux mètres surtout. Les quelques voyageurs qui ont réussi à en revenir décrivent un poulailler sans intérêt jouxtant une façade jaune ET AUSSI une atmosphère irrespirable composée en majeure partie d'anxiogène liquide. En 2005, un traité de paix avec la République de l'Estak est signé par les diplomates au marqueur orange du doux nom de "Babar" : il interdit aux éléphants de plonger des collines de plus de 30 mètres de haut ; la population se plaignait en effet depuis plusieurs années de trop fréquents débordements.

bifton.jpg
Des billets de 0 roro poussent à Seille par milliers à l'effigie d'Antoine Hummel, mais le roro n'est malheureusement pas la monnaie locale.


Spécialités locales à consommer de toute urgence

Antoine Hummel, le principal homme politique de la région et par ailleurs le chef de l'Opposition Constitutionnellement Majoritaire, constitue également un plat national très apprécié, qu'on agrémentera selon sa convenance d'un peu de sauce à la chouflorine (pas trop, il en faut pour tout le monde). Scum, qui fut le maire de Seille de 1975 à 1990, a été démis de ses fonctions pour cause de saveur rance et amère.


Faune

Essentiellement, des lapins. Les mâles sont des souris, à part leur roi à tous, et les femelles font dans les deux tonnes cinq.

On trouve aussi une population de motlogistes en saison (du 11 au 22 join, durant leur migration pour le Congrès International de Motlogie). La chasse en est cependant prohibée, pour éviter toute confusion verbale.


Sport

Chaque année, les habitants de Seille organisent l'Encyclopodie Ardkor : chaque participant doit, le moins vite possible, faire trois fois le tour de ses propres pieds. Depuis 2005, la pratique du conchyling (qui consiste à se faire passer pour une moule et à se faire visser sur un rocher par un complice) est officiellement qualifiée de "malhonnête". Elle reste néanmoins autorisée dans les limites des frontières disponibles.


Opérations militaires

Seille est également connue pour servir de tête de pont aux incursions ArdKorPediesques en terrain wikisectaire


Le mot du Président

"Regardez-moi ce gros balourd, il s'est éclaté la trompe sur ce rocher."

(Journal Officiel, tome 2.)



-- Cet article a été officiellement contrôlé par les services sanitaires de l'ArdKorPedia. Vous ne risquez pas d'y rencontrer de contrepétrie. --