Schtroumpfs

D'ArdKorPedia
(Redirigé depuis Schtroumpf)
Aller à : navigation, rechercher

Les schtroumpfs s'apparentent aux zoulous, et sont également connus sous le doux sobriquet de Peuple élu. Élu de quoi, par qui, tout le monde l'ignore, alors évidemment, le monde entier a tendance à se foutre un peu de leur gueule, ce à quoi ils répliquent avec des bombardements au phosphore et des grenades à fragmentation[1].

Voir également : le bleu, le drame de la Rive Gauche.


Mœurs

Si les zoulous étaient renois, les schtroumpfs, eux, étaient bleus, se défonçaient à la salsepareille, et vivaient dans des champignons hallucinogènes, ce qui ne manquait pas de leur donner ce petit côté mystique, persuadés d'avoir tout compris.


Politique

A l'instar des idéologies de Sylvester Staline, les schtroumpfs avaient pour seule et unique qualité d'avoir réussi à instaurer un système politique parfait, basé sur une utopie communiste et la dictature du prolétariat.

scout-farmers_festival_2_200103.jpg
Les Schtroumpfs avaient réussi à instaurer un système politique parfait.


Linguistique

Les schtroumpfs utilisaient un langage codé pour embrouiller la population afin qu'elle reste asservie.

Exemple: "Schtroumpfs, je vous ai schtroumpfés. Nous allons prendre les schtroumpfs nécéssaires à la schtroumpf" - le Grand Schtroumpf, Discours aux Schtroumpfs, 1978[2].

Petit lexique de vocabulaire schtroumpf de base


LaShtroumpfetteSansSonDeguisement.jpg
EXCLUSIF!
la schtroumpfette serait en fait Dolly avec un déguisement de blondasse!
ci-dessus notre document - une de ses rares photos sans son déguisement.

Éthologie du Schtroumpf

Les Schtroumpfs n'hésitaient pas à utiliser leurs matraques pour se faire respecter, et à embarquer les zoulous turbulents dans leur fourgon. Les schtroumpfs avaient la fâcheuse réputation d'être schtroumpfosexuels, car il n'y avait qu'une gonzesse dans le crew pour 99 gaillards - et celle-ci était d'origine clonée (voir notre document ci-contre).

On murmure dans les milieux autorisés que la Schtroumpfette aurait péri lors d'une tournante qui aurait mal tourné, noyée sous les hectolitres de foutre des Schtroumpfs aux couilles généreusement remplies par tant d'années d'abstinence. Si l'on en croit la légende, ses dernières paroles auraient été "maiîîîîs".


Le déclin des Schtroumpfs

Les Schtroumpfs avaient beau être les plus hauts placés hiérarchiquement au sein de la société zouloue, ils n'en étaient pas moins les plus petits (3 centimètres en moyenne, contre 1m60 pour le zoulou de base). Petit à petit, ils furent tous malencontreusement écrasés par les passants ou bouffés par les chats, par manque de motivation.


Schtroumpfs célèbres


Tu le saviez ceci?

  • Un Schtroumpf cache toujours au minimum une vingtaine de bolos.


Notes

  1. C'est ma foi bien légitime.
  2. Traduction : "Schtroumpfs, je vous ai bien niqués. Nous allons prendre les mesures nécessaires pour déporter tout ceux qui mouftent en Sibérie du Japon."
  3. Parfois aussi Jante.