Deleuze

D'ArdKorPedia
(Redirigé depuis Pile de Gueuse)
Aller à : navigation, rechercher

Guy-Ernest Deleuze, philosophe et scientifique du XXème siècle, a contribué à l'invention du deltaplane et durablement inspiré la pratique moderne du surf.

Avec son pote Michel Fauxcul, il entreprend de déconstruire les grands systèmes de Sieg mon Freud et de Karl-Marx-Stadt, parce qu'ils avaient besoin des briques pour construire un barbecue au fond du jardin. Après la cuite monumentale qui suit leur forfait, Guy-Ernest Deleuze sera à l'origine du Grand Embouteillage de 1964 sur la Périphérie, catastrophe conceptuelle majeure, de sinistre mémoire.

Il a publié de nombreuses monographies sur, notamment, Franz Quatre-Quart (Quatre-Quart, pour une littérature pin's), Kant (la Filosofie éthylique d'Immanouel Kant), Nietzszczhe (Nietzszczhe et la Filosofie à Moustaches), Michel Fauxcul, Leibniz (Le Pli en quatre, Leibniz et l'humour baroque) et tant d'autres.

Il est également l'auteur, avec Félix Gayparis, d'un livre sur les self-services, Milles plateaux, où il fustige la mal-bouffe, qui poursuit leur travail entamé sur la crise d'adolescence chez les enfants nés vieux, très sagement intitulé L'Anti Œdipe.


le saviez-tu?

  • En privé, derrière le secret des volets clos, Félix Gayparis avait pour habitude de surnommer affectueusement son complice et ami de toujours "Pile de Gueuse", ce qui est probablement à l'origine de la confusion courante quant au prénom de Deleuze.
  • Un Deleuze ne peut jamais en cacher un autre, mais l'inverse oui.
  • Un Deleuze peut cacher un Debord, mais l'inverse est une affirmation de la triple négation qui s'annule et cache un Bernard-Henri Lévy.