Néo-québécois

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Origine

En 2008, faisant face à l'affront historique que constitue le vol de la langue française par les québécois, suivi de sa séquestration avec torture et actes de barbarie, et ce durant plus de 500 ans, Charles Saucisse, alors président de la république Française, avec le soutien de Rooston Svelte et de l'artiste Gérard Cognet, organise le rapt du québécois pour le massacrer à titre de juste et légitime vengeance. Si le massacre orchestré par les québécois se situait principalement au niveau des expressions et de l'utilisation improbable de mots existants, le néo-québécois agit majoritairement au niveau phonétique et orthographique, riposte d'autant plus perverse.

Google s'engagea très rapidement dans le néo-québécois de manière active en intégrant des traducteurs Foreign to Néo-québécois sur tous leurs outils.

Le concept initial fut rapidement dépassé par l'ampleur du mouvement et de nouvelles ramures étymologiques bourgeonnèrent de tous les côtés. Cette langue futuriste devrait selon les experts rapidement se propager, et garde le nom traditionnel de néo-québécois.

Exemples

* Bonjours !

* Salut sa feel ? -En criss pantoute pis toi ? -Unpire, unpire

* J'aime bien les briochent

* Je vous het

* Funérailles de hamster ! (juron populaire)

* Bande de salopent

* Now that the Love is gone (David Guetta)

* Phuque date chite, je ne donne pas une baise

* Je vais approfondir le métro (Jamiroquai)

* Je suis biens content??? héhé (toniolebogoss4893@hotmail.fr)

* En criss with moustachent (formule de politesse)

* Damn portierre, sounds like pineusse. (poncif éculé)

* Win the yes, need the no, to win. again the no ! (Rastaffarin)

* Check l'avoine, fucking encyclique!

* 2 novembre vite tuons le roie liche !

* Ne soit pas cruels

* Houston we have un beignets

* envoyer moi 1 catalogue de vos produit et anenagement.mercie (un clients)

* je suis un trés grand fane de michel sardou et j’aimeraient si il ya moyen de luis écrire en perssonne si il a une adresse email moi je vait avoir 18 ans et je ne conait pas de plus beaux chanteur il a une vois extraordinaire des chanteur comme lui ont en fait plus quand je vois le lac du conemara comme on la remixer sa me fait de la pene car je trouve que ont a saboter sa chancont '

Un manuel pour débutants, rédigé par Charles Saucisse himselfe, est d'ores et déjà commercialisé, sous le titre "parler you néo-québecois asteurent ?" (éditions Chien)

* Et passe une bonne journey

Le saviez-tu ?

On trouve souvent du néo-québécois sur la désencyclopédie, mais ça n'est généralement pas intentionnel.

A voir