Les Presses de la Pédagogie par le Traumatisme

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Fondées en 1984 suite à l'immense succès rencontré par l'ouvrage de Françoise Dolto, les Presses de la pédagogie par le traumatisme ont pour vocation d'approfondir et de diffuser l'enseignement de la traumato-pédagogie, mais aussi de créer des outils à l'usage des traumato-pédagogues.


La collection "Névrose en Herbe"

la-vie-nest-pas-rose-1.jpg
De sympathiques personnages mettent en scène les différentes activités qui permettent des traumatismes, des névroses et des complexes irréversibles de qualité.

Destinée aux tout-petits, cette collection met en scène une myriade de sympathiques petits bonshommes qui apprennent à l'enfant en images comment se faire mal par lui-même.

Une bien belle collection.


PPLTLogo.jpg Les titres de la Collection Névroses en Herbe PPLTLogo.jpg
·Monsieur Dutroux · Monsieur Raciste · Monsieur Vérité · Monsieur Polue · Monsieur Esclave · Monsieur Blond et Poète · Monsieur Drogdur · Monsieur Libido · Monsieur Badufron · Monsieur Joinderbe · Monsieur Emeutes · Madame Monsieur · Madame Tagueule · Madame Aigrie · Madame Nympho · Monsieur Violent
Découvrez la Collection Névroses en Herbe


Collection "Premiers Pas dans le Vide"

Cette collection est destinée à un public légèrement plus âgé. Elle comprend entre autres la discographie de Martine, la facétieuse petite fille qui vit si bien avec son temps, mais également:


Enseigner selon la traumato-pédagogie

C'est aussi en 1984 qu'a vu le jour le manuel La vie n'est pas rose. Il accompagne élèves et enseignants, et ce jusqu'à la fin de la scolarité, pour ceux qui y arrivent vivants.