Gaz à effet de sphère

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Le gaz à effet de sphère est le produit des bulles de pet dans l'eau.


Que sphère?

Vite, éponger l'atmosphère et se faire greffer un anus carré.


Cinéma d'auteur

Uran a été le premier cinéaste à s'intéresser à la symbolique du gaz à effet de sphère dans le cadre de la prétention post-moderne à la reformulation pédagogique des grandes idées philosophiques.

SavonnelaBaignoire.jpg
Savonne la Baignoire, accusant Bob l'Eponge d'un pet qu'elle n'assume pas.

Dans le flim La Baignoire, tourné en 1971 à Seille, Uran met en scène un huis-clos terrifiant entre Savonne la Baignoire et Bob l'Eponge où s'affrontent 2 visions du monde juxtaposées, quoique parallèles en perspective, qui diffèrent sur le plan olfactif suivant que l'on se trouve, via son regard, et comme Savonne la Baignoire, dans la sphère ("in the sphère", truffée de références et d'hommages aux incontinents du Spectacle) ou bien qu'on l'absorbe, dans le sens philosophique du terme. Sorte de collage poétique, la Baignoire superpose une certaine incompréhension qui passe et l'absence d'enfant de manière à ce que de l'extérieur avec l'environnement de la langue on ne comprennent pas le film.
A la fin, Bob l’Éponge découvre que c'était en fait un petit chien mort qui fermentait au fond de l'eau, que la folie des hommes n'y était pour rien, et que cet anus carré est bien inutile.


Le savonniez-vous ?

  • Quand on les maintient assez longtemps sous l'eau, les Geeks communiquent grâce aux Gaz à effet de sphère.
  • Les écologistes, ayant l'anus cousu, haïssent les Gaz à effet de sphère, qui leur rappellent douloureusement la douce époque où ils étaient encore en vie.
  • Un Gaz à effet de sphère peut en cacher un autre grâce à l'effet-mousse.


Ne surtout, surtout pas confondre avec


Pour en savoir plus