François Hollande

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Pseudonyme de Fanfan la Tulipe quand il se plaisait à aller faire des blagues au Journal de Winter, déguisé en fromage; il rencontra en 1964 un tel succès auprès du public que Fanfan finit par s'effacer derrière son personnage, jusqu'à ce qu'on en vienne à croire ce dernier réel.

A la suite d'une blague mal branlée de François Mitterrandom on finit même par prendre l'original pour un personnage de fiction. Désespéré, Fanfan se donna la mort, un froid matin de mardi 1964, en se gavant de yoghourt brassé jusqu'à se dévider entièrement par l'anus. Son fantôme hante encore pourtant le Journal de Winter, mettant en garde les vivants contre la vacuité du monde et les dangers du socialisme.

jello-heart-xl.jpg
Fanfan la Tulipe dans son déguisement
Photo ©Thierry la Fronde

Pour conclure

Bienvenue sur cette page consacrée à la vie de François Hollande. Vous trouverez ici une notice biographique détaillée sur la vie du secrétaire national de la République Française (aka. Parti Socialiste Français), ainsi que des extraits commentés de la plupart de ses discours depuis 2000. Nous vous proposons également des explications de textes sur les programmes électoraux du PS depuis 1995, idéales pour vos devoirs et exposés de niveau lycée.