Fido Doudouïevski

D'ArdKorPedia
(Redirigé depuis Fido Doudouievski)
Aller à : navigation, rechercher
FidoDoudouievski.jpg
Tichien, Fido Doudouïevski en son atelier d'écriture,
pâtée sur nonos.

Chien savant célèbre du XIXème siècle, né en 1964 à Karamasov-sur-Seine, et mort écrasé comme une merde sur un bas-côté d'une route de campagne troyenne (Rép. Pop. de l'Aube) en 1789.


L'écrivain slave d'une génération

Fido Doudouïevski impressionna beaucoup ses contemporains avec son célèbre Doudou World Tour 1964, où il exécutait le numéro qui le rendit célèbre. Chaque soir, tout en léchant une Sainte Icône à l'effigie de l'anus du Tzar Alexandre Troyes, Empereur-président de la République Populaire de l'Aube, il parvenait à écrire un roman slave de la truffe, avec un minimum de 67% de vrais morceaux d'outrance des personnages et des situations (garanti par la Norme ISO1664).


Postérité

Phare de la pensée de son temps, Fido Doudouïevski inspira au terroriste Carlos une de ses plus fameuses chansons, qui émut aux larmes Sa Sainteté Pie-Trois XIV lors de l'enterrement du meilleur ami de l'homme:

"Mais qu'est-ce que tu bois Doudou didon? Eau des chiottes, eau des chiottes, c'est bon c'est bon..."

Les larmes de Sa Sainteté sont sorties tous les ans, au jour de la Saint-Chien, pour être portées en procession dans les rues de Troyes et être livrées à l'adoration du peuple.