Effet de Serge

De ArdKorPedia.
Aller à : Navigation, rechercher
bikini%20soleil.jpg
L'effet de Serge va améliorer
nos conditions de vie.

L'effet de Serge, à l'instar de trou dans la couche d'ozone, est une mesure gouvernementale prise par le jeune Serge Truc afin de réchauffer la planète.


Sommaire

Une réponse concrète à la Crise

L'effet de Serge vise à atteindre une série d'objectifs:

  • Résoudre la crise du logement

Bientôt, plus personne n'aura besoin de maison ! Et si tout va bien, dans dix ans, on aura plus besoin de vêtements ! Alleluia !! a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de Juin 2000.

On devrait être en mesure de construire 75 millions de logements en Antarctique une fois que toute cette putain de glace aura fondu.

  • Résoudre le problème des retraites

La canicule de 2005 fut un réel succès. Il n'y a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.

  • Améliorer les ventes de vélos

S'il y a un consensus au niveau des deux premiers objectifs, ce dernier point trouve le lobby des parapluie comme obstacle.


Trouer l'ozone

Il faut admettre que, même si elle est particulièrement contestée, la politique de Truc est particulièrement visionnaire. L'utilisation d'engrais ou d'insecticides bio ont été interdits par le décret de Septembre 2000, ainsi que les déodorants en stick afin de favoriser l'utilisation des spray.

L'Union mondiale contre la Nature (UMCN), qui s'était beaucoup mobilisée pour le contrer, "salue la décision du ministre Truc et espère qu'elle sera confirmée dans les faits, afin que la nudité toute l'année et le droit de se passer d'un toit soient définitivement protégés".


Le mistral de méthane

Boue-Malhivert-16.jpg
Le mistral de méthane provoque souvent des épidémies de diarhée.

Même si manger est interdit, les choux de Bruxelles sont en vente libre, afin de favoriser la production de gaz. Après digression, ces aliments génèrent en effet du méthane de chouflorine qui s'échappe naturellement de l'anus ou du petit robinet de purge remplaçant le bouchon à tête hexagonale du dispositif régulant le débit du fluide, en cas d'auto-suture anale.

Beaucoup de gens étant accros à la nourriture, ils consomment ces aliments autorisés de façon massive (bien qu'il existe un marché noir, les prix des aliments à méthane sont beaucoup plus abordables) et la production de méthane a fortement augmenté ces dix dernières années.

Le méthane est un gaz plus lourd que l'air et se condense en grandes vagues, qu'on appelle le mistral de méthane. Ce vent se déplace sur tout le continent et réchauffe fortement l'atmosphère. Son seul inconvénient reste l'odeur nauséabonde qu'il véhicule, faisant 800 morts par an, et les épidémies de diarrhée.


Les opposants de Serge

Al Gore, gros porc sanguinaire, accuserait le neveu de Rooston Svelte de vouloir détruire la planète avec cette mesure qu'il qualifie de "complètement insensée". Actuellement, son lobby marque des points et l'effet de Serge risque d'être rediscuté par les députés.

Heureusement, Svelte a le bras long et affirme que "c'est pas demain la veille qu'on va faire sauter la plus grande mesure politique que l'Umanité ait connu", selon ses propres termes.

"Fuck les pandas", a-t-il hurlé aux caméras en sortant du Tribunal de Grande Instance de Bobigny, ralliant ainsi l'opinion publique.


Autre signification qui n'a rien à voir

Est également appelé effet de Serge, dans le Milieu, le fait de mouiller pendant un match de Volley-ball.

Jeaaaaaanneu, et Sergeuuuu, coup de foutre au match de Volléééé Bôôô-leu !

Comme on le voit donc, un effet de Serge peut en cacher un autre, quoique jamais l'inverse - sauf par grand vent.


Ne surtout, surtout pas confondre avec

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation