Prise de conscience

D'ArdKorPedia
(Redirigé depuis Conscience à priser)
Aller à : navigation, rechercher

La prise de conscience est fréquente chez les jeunes, et aussi chez les moins jeunes, à certains stades clés (crise de la quarantaine).

PUB%20BONNE%20CONSCIENCE%20(Small).jpg


Conscientologie

La conscience se présente sous diverses formes (généralement poudre blanche ou pilule). Une fois prisée, la conscience monte rapidement au cerveau et alors le consommateur se retrouve avec d'étranges idées qui sont souvent en réel paradoxe avec son existence : devenir végétarien, supporter le commerce équitable, manger bio ou encore voter écolo . Quand la conscience est vraiment bonne, cela peut durer longtemps.

Gravue.jpg
La conscience à priser est très recherchée chez les bolos pour ses effets euphorisants.


Risques et effets secondaires

Dans les cas les plus chroniques de prise de conscience, le consommateur devient un hippie. L'euthanasie non consentie est alors le seul traitement connu, quoiqu'on puisse, dans un but d'économie, user de moyens indirects (voir ci-dessous).


Remèdes

Quand le trip est vraiment trop long, on envisage une ablation des vivres. Au stade du hippisme, il est généralement trop tard, mais si les moyens peuvent être déployés, il est toujours possible de construire un HLM pour accueillir des immigrés en plein sur leur ferme du Larzac.


La méthode Stanley Kubrik

Il s'agit de contraindre le toxicomane à assassiner un être cher (sa mère, sa sœur, sa femme), ou, faute de mieux, un parfait innocent. Suite à cela, la conscience prend un mauvais goût et le malade finit par s'abstenir.