Bestiole

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Tout petit animal appartenant aux familles des fourmidae , des araignoptères , des scorpionifères, des mouchamerdules et des morpionipodes.

Le mot bestiole est mentionné dès la première édition du Dictionnaire de l'Académie Française (1694) qui n'évoque apparemment que la bestiole commune et en donne comme définition « Petit machin à plusieurs pattes, qui rode dans les trous des maisons. ». Le Pornette en donne une définition comparable, en s'étendant néanmoins beaucoup plus sur la notion de trou . A partir de l'édition de 1832 la définition donnée par le Professeur Professeur évolue et indique en plus qu'il s'agit d'un représentant de la famille des parasites et d'un animal « plus petit » que le Koala. Le Trésor des Presses de la Pédagogie par le Traumatisme(1971-1994) en donne une définition beaucoup plus étendue, mentionnant plus spécialement la bestiole domestique ( "morpions") présente sur les cinq continents, mais également sur Charles VIII Ah Le Con et certains marsupiaux.


Les bestioles vivent généralement sur Terre, ce qui fait d'elles les premiers êtres vivants polystogmatosiques.

Les mâles étant des éjaculateurs précoces, cela leur confère une vitesse de reproduction phénoménale leur permettant de coloniser toute la planète sauf là où il y des humains (leur pire ennemi) qui ont apprit à leur éclater leur face à coup d'insecticides, de tapettes à mouches, et j'en passe...