ATTENTIFS ENSEMBLE

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Comment être drôle pour l'Ardkorpédia ?

Vulgairement parlant, on pourrait dire que : demandez vous si madame Michu pourrait comprendre ce que vous écrivez, s'il n'y a pas trop de private joke, et même demandez-vous si elle va rire. Sinon, vous risquez de l'exasperger sévèrement.

Plus précisément: n'en faites pas trop. Forcer dans l'absurde et l'incohérent ne rime à rien; l'absurde et l'incohérent ne prennent sens que lorsqu'ils sont ancrés dans la réalité. Par exemple les métaphores sarcastiques ou au pire les jeux de mots possèdent un aspect comique. Evitez les quarantes références par ligne: c'est lourd. Ne vous enfoncez pas dans des complexités qui embrouilleront tout le monde.

Les privates jokes sont appréciées avec modération et se démarquent tout de même avec l'absurde pour l'absurde qui ne vaut pas grand chose.

Les copier/collés sont à proscrire: cet effet n'est en général comique pour le lecteur que la premiere fois (remplacer un mot dans une entrée prise dans un autre wikipédia par exemple)

Voir aussi : How To Be Funny And Not Just Stupid (Uncyclopedia). Cette page ne représente pas forcément ce qu'il ***FAUT*** faire sur ArdKorPedia, la ligne étant légèrement différente de celle de l'uncyclopedia -et moins stricte- ; mais si vous avez quelques notions d'anglais, un petit tour par chez eux s'impose pour bien voir ce dont il est question. Le fait est que, pour l'instant, l'Uncyclopedia est nettement plus drôle.

Merci également d'éviter autant que possible le pipi-caca-prout-la-pute, déjà largement représenté en ces lieux (par contre couilles, on peut). Enfin, il serait bon d'essyer d'étoffer les articles existants plutôt que d'en créer 500 000 qui font trois lignes chacun.

Efforcez-vous également de ne pas tartiner vos articles de bons sentiments fascistes, d'internationalisme d'extrême droite et de pacifisme hitlérien : Ardkorpedia entend en effet développer en son sein une vision concurrentielle du monde où l'humiliation est plus à craindre que la mort.

Ce qu'implique une Ardkorpedia

Ardkorpedia n'est pas la Désencyclopédie : Ardkorpedia est plus proche du concept de la Bible, ses standards de prétention post-moderne à la reformulation pédagogique des grandes idées philosophiques sont plus exigeants, et elle repose plus sur un réseau de liens entre articles courts mais drôles (en clair : qui font rire Bob ArdKor). En termes de typographie, on notera que l'ArdKorPedia ne comporte pas non plus de balises <section begin=accroche /> ni <section end=accroche />.

Voili voilà. J'dis ça j'dis rien. Vous pouvez également perdre votre temps à lire notre page d'aide

L'avis de Scum

- Rien à foutre.

L'avis du professeur Wzftufjhz

- Je t'emmerde, je fais ce que je veux.